Assassinat en direct : Facebook doit prendre ses responsabilités

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 20 avril 2017 à 10h28
Oeil%20facebook
17,9 MILLIARDS $Facebook a enregistré un chiffre d'affaires de 17,9 milliards de dollars en 2015.

Un assassinat en direct a été commis sur Facebook le week-end du 15 avril 2017, relançant une fois de plus les débats sur la responsabilité du réseau social sur l’instrumentalisation de la fonction direct par des forcenés en tous genres.

Facebook reste un espace sous la responsabilité d’une société. Il serait un peu facile de rejeter en permanence la faute de ce qui s’y passe sur le dos des utilisateurs alors que le site existe pour des raisons commerciales et est le nom d’une société valorisée en milliards de dollars.

Le 16 avril 2017, un nouveau fait-divers interroge sur le rôle que doit jouer la société éviter de devenir le média de prédilection des cinglés en tous genres. « Au cours du week-end de Pâques, Steve Stephens se baladait en voiture dans les rues de Cleveland à la recherche d'un "meurtre à commettre" selon ses propres dires. Ce qu'il exécuta lorsqu'il tomba sur Robert Godwin Sr. Ce meurtre par balle est filmé puis posté sur le réseau social Facebook. Le meurtrier se donne la mort après 3 jours de traque » rapporte France Inter dans un article qui s’interroge sur la responsabilité de Facebook.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis