Assurance-vie : comment trouver la meilleure assurance vie ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 18 août 2020 à 9h15
Meilleure Assurance Vie
2,3 milliards d'eurosL'assurance-vie est le placement préféré des Français avec 2,3 milliards d'euros d'encours en janvier 2019.

Trouver la bonne assurance-vie selon son budget et ses futurs projets n’est pas toujours simple. Une assurance-vie permet de constituer un capital au fil des années afin de se couvrir. En contrepartie, l’assuré doit verser des primes régulièrement pour obtenir un rendement suffisant. Mais attention à bien choisir son assurance-vie parmi la multitude de contrats proposés.

Estimer la couverture dont vous avez besoin

Une assurance-vie est utilisé comme un produit d’épargne. Elle peut aussi vous permettre de rembourser votre crédit, des dettes mais aussi des frais d’obsèques par exemple. Elle donne la possibilité à votre famille d’obtenir une rente qui les aidera en cas de coup dur. Une assurance-vie peut également vous permettre de payer les études supérieures de vos enfants.

Pour évaluer le montant de l’assurance-vie dont vous aurez besoin, vous pouvez utiliser des calculateurs en ligne qui pourront vous guider. Vous pouvez également prendre en compte vos dépenses à court terme, vos revenus, le montant du remboursement de vos crédits, les frais de scolarité de vos enfants mais aussi le financement de retraite de votre conjoint.

Que couvre votre assurance-vie ?

Avant de souscrire à un contrat d’assurance-vie, assurez-vous de comprendre ce qui est couvert. Cela n'est pas toujours réjouissant mais demandez-vous si votre assurance couvre les décès par maladie ? De plus, les suicides ne sont généralement pas couverts les 13 premiers mois. Vérifiez combien vous pouvez être payé si vous êtes diagnostiqué avec une maladie en phase terminale.

Vous pouvez facilement comparer les contrats en utilisant un comparateur d'assurance-vie en ligne. De plus, renseignez-vous sur le coût le taux de rendement de l'assurance-vie sur trois ans. Cela vous permettra de comprendre combien une assurance-vie peut vous rapporter. Le taux peut varier d'un établissement à l'autre. À noter que les banques sont généralement moins rémunératrices.

Aucun commentaire à «Assurance-vie : comment trouver la meilleure assurance vie ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis