Automobiles, les industriels demandent à Trump d’alléger les normes antipollution

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 15 février 2017 à 11h07
Ciruclation Voiture Normes Antipollution Constructeurs
200 MILLIARDS $La réforme des normes de dépollution va coûter 200 milliards de dollars en treize ans.

La mise au pas de l’industrie automobile par Donald Trump qui leur avait ordonné de construire américain semble au final bien artificiel. Dans un courrier au président américain la plupart d’entre eux demandent la remise en question des normes antipollution. Une démarche qui en dit long sur la sincérité de leur engagement dans le domaine…

Le « storytelling » du bras de fer entre Donald Trump et l’industrie automobile était pourtant si beau. Le nouveau président des Etats-Unis avait réussi à discipliner ces mastodontes en obtenant de leur part l’engagement d’investir des milliards de dollars dans le pays. Un acte fort en faveur de la lutte contre la délocalisation et la désindustrialisation.

La suite des événements montre que l’engagement des industriels n’a pas été consenti uniquement par obéissance ou patriotisme. Dix-huit constructeurs automobiles viennent en effet de signer une lettre adressée à Donald Trump dans laquelle ils demandent à ce que les normes antipollution soient remises en question. La lettre publiée par l’agence de presse Reuters montre que les quelques milliards d’investissement domestiques attendent un retour immédiat puisqu’ils estiment que la réforme des normes de dépollution va leur coûter 200 milliards de dollars en treize ans.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis