La Banque centrale européenne ne change rien, les marchés sont contents

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 4 juillet 2013 à 16h49

Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a donné une feuille de route claire : les taux d'intérêt demeureront bas durant une période prolongée, a t-il indiqué durant sa conférence de presse mensuelle à Francfort.

« Le Conseil des gouverneurs s'attend à ce que les taux de la BCE restent à leur niveau actuel ou plus bas pendant une période de temps prolongée », a annoncé Draghi. Une information qui a donné un coup de fouet aux Bourses européennes, avec un CAC 40 à plus de 2% dans un volume de 1,2 milliard d'euros. Londres gagne 2,49%, Francfort 1,14%, Lisbonne de 3% - ce qui est d'autant plus notable que le Portugal a été secoué hier par une nouvelle crise politique.

Le principal taux directeur de la BCE ne bouge pas à 0,5%. Le taux de facilité reste de 0%, celui du prêt marginal à 1%. La politique monétaire de l'institution restera accommodante aussi longtemps que nécessaire, a promis son président.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «La Banque centrale européenne ne change rien, les marchés sont contents»

Laisser un commentaire

* Champs requis