COP21 : vers une alliance mondiale pour la construction

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 3 décembre 2015 à 13h58
Cop21 Energie Consommation Btp Batiment Reduction Economies France
20%Le bâtiment représente 20% des émissions de gaz à effet de serre de la France.

En tant que pays hôte de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), la France a engagé une politique ambitieuse de transition énergétique. C’est pourquoi le Ministère du Logement et de l’égalité des territoires souhaite mettre en place une alliance mondiale pour les bâtiments et la construction.

Pour le Ministère du Logement et de l’égalité des territoires, la mise en place d’une alliance mondiale pour les bâtiments et la construction semble être un enjeu majeur à l’occasion de la COP21.

Un communiqué du Ministère du Logement explique l’importance de « la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte », car selon lui, ils « vont permettre à la France de contribuer plus efficacement à la lutte contre le dérèglement climatique et de renforcer son indépendance énergétique en équilibrant mieux ses différentes sources d'approvisionnement. »

« Une alliance mondiale »

Le communiqué souligne qu’ « aujourd'hui, le bâtiment représente 20% des émissions de gaz à effet de serre de la France. En cela, le plan de relance de la construction mis en place par Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Egalité des Territoires et de la Ruralité est directement concerné par la COP. L'objectif est de réduire la consommation énergétique finale du bâtiment de 50% en 2050 par rapport à 2012. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «COP21 : vers une alliance mondiale pour la construction»

Laisser un commentaire

* Champs requis