Recherche scientifique, et si la bière remplaçait l’essence

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 6 août 2015 à 13h00
Biere Babylone Pain Residu Recyclage
10%L'éthanol créé par cette invention contient 10% de bière.

Une équipe de scientifiques de Nouvelle Zélande vient d’annoncer avoir trouvé un procédé qui permet d’utiliser de la bière comme carburant, plus précisément en produisant de l’éthanol. Alors qu’une équipé américaine avait déjà annoncé que la bière pouvait servir à fabriquer ce carburant, la boisson montre qu’elle a un véritable potentiel en la matière. Aucune utilisation industrielle n’est encore à l’ordre du jour.

« Vous avez toujours trouvé le prix du gazole beaucoup trop élevé, et vous êtes pour le développement d'énergies durables ? Alors voilà une nouvelle qui vous intéressera probablement. Après avoir inventé la bière à la carotte en Australie, des chercheurs néo-zélandais ont peut-être trouvé la solution » explique le site Meltyfood.

Le procédé pourrait bien être révolutionnaire, explique la compagnie DB Export. Cette société d’export aurait en effet « fait de longues recherches autour de ce breuvage. » La bière permettrait donc de produire de l’éthanol. « Pendant la fermentation de la bière, la levure utilisée laisse un dépôt qui pourrait bien produire de l’éthanol, l’ingrédient clé de la production d’essence “bio”. »

Lire la suite sur RSE MAgazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis