Bitcoin : la monnaie virtuelle est hors de contrôle

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 30 novembre 2017 à 9h04
Bitcoin Peur Banque Jp Morgan
10000 DOLLARSLe bitcoin a franchi le cap historique des 10 000 dollars.

Le bitcoin vient d’atteindre les 10 000 dollars, résultat d’une hausse de 68% en un mois. Plus la devise virtuelle monte, plus on s’interroge sur son avenir alors qu’aucune institution ayant pignon sur rue ne la contrôle.

La question est lancinante depuis quelques années mais devient de plus en plus pressante. Jusqu’où va aller le Bitcoin ? En un mois, la monnaie virtuelle a augmenté de 68% pour atteindre le niveau record et inédit de 10 000 dollars. « Son cours a beau avoir connu un sérieux trou d'air en septembre dernier, l'engouement des marchés ne se dément pas pour cette monnaie. Peu importe que sa valeur varie d'une journée à l'autre de 10 à 15 %, et qu'elle se soit écroulée de 40 % après que la Chine a exigé que les plateformes d'échange de monnaies virtuelles, basées à Pékin et à Shanghai, cessent leurs opérations de marché, le bitcoin a repris sa hausse depuis lors » note le magazine Le Point .

Tous les organismes monétaire officiels et sérieux ont beau alerter sur les risques d’effondrements et de déviances de cette monnaie hors de contrôle, des investisseurs continuent à se rueur sur ces petits jetons virtuels.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis