La Rentrée 2017 se prépare chez les opérateurs : elle est stratégique. Les Français ayant tendance à déménager durant la fin de l’été pour entamer une année universitaire ou un nouveau travail, la valse des abonnements et des désabonnements est l’occasion d’attirer vers soi de nouveaux clients. Bouygues a donc décidé de s’allier avec le groupe Canal+ pour proposer un nouveau forfait.
La Bbox Miami+ : une offre complète de bouquets Canal+
Ce n’est pas la première fois que Canal+ va voir les opérateurs Internet pour tenter de vendre ses bouquets : le groupe a déjà des partenariats avec Free et Orange ce qui ne semble pas suffire pour faire remonter le nombre d’abonnés, en baisse constante. Avec Bouygues Telecom Canal+ ajoute une corde à son arc, la dernière puisque SFR a tendance à faire cavalier seul, Patrick Drahi voulant concurrencer directement Canal+ avec Altice.
La Bbox Miami+ est née de ce nouveau partenariat entre Bouygues Telecom et Canal+. Elle est disponible en ADSL, VDSL et fibre optique (FttH) et propose, en plus, des bouquets Canal+ ou bien d’autres options au choix du client. De base ce sont 170 chaînes qui sont disponibles gratuitement.
10 euros pour la Bbox Miami+
La nouvelle offre de Bouygues Telecom permet d’opter pour 4 bonus dont celui appelé « START by Canal ». Les chaînes MCM, National Geo, Cartoon Network, Comédie+, Disney Channel, Inforsport+, Non-stop people, ELLE, MTV, Teletoon, Nickelodeon, Planete+, SundanceTV, UshaiaTV, Extreme Sport sont ainsi ajoutées et, surtout, les vidéos à la demande de l’offre Canal Play en illimité.
D’autres options sont disponibles mais une seule ne peut être choisie : le Bouquet TV Bbox jeunes à destination des petits, le service de clips vidéo Playzer ou une clé 4G avec 4 Go de data par mois.
Ces bonus se payent, toutefois : alors que la Bbox Miami classique affiche le prix de 14,99 euros par mois pendant 1 an puis 27,99 euros par mois, la Bbox Miami+ voit ce prix augmenter de 10 euros : 24,99 euros par mois la première année puis 37,99 euros par mois.