La Bretagne, terre d’accueil des campings

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 19 avril 2016 à 12h32
Bretagne Vuemer

Alors que les parisiens commencent leurs vacances de printemps, les recherches concernant les vacances d'été se font de plus en plus nombreuses. La préparation de la pause estivale est une étape importante, et le choix de l'hébergement se fait de plus en plus complexe, de part l'offre pléthorique présente sur le web, tant au niveau des destinations que des hébergements. Comment choisir? De quelle façon comparer? Direction la Bretagne pour un petit tour d'horizon.

La Bretagne, une région riche en campings

La France est le premier parc européen de camping, et second parc mondial. La Bretagne est quant à elle dans le top 5 en nombre de nuitées en France, et le Finistère est numéro 5 en nombre de campings sur le département. Une densité forte de campings donc, qui en fait une destination parfaite pour notre étude.

Ce maillage dense de campings en Bretagne s'explique entre autre par l'attractivité touristique de la région, quatrième région française sur l'ensemble des nuitées. Terre d'accueil par excellence, elle a été élue première région Française en termes d'accueil par la population locale selon le Baromètre TravelSat.

Les chiffres ne trompent pas : la Bretagne est une destination chaleureuse, avec des paysages magnifiques, parfaites pour les amoureux de la nature et donc pour les nombreux campeurs à la recherche du lieu idéal.

Trouver le bon camping en Bretagne

Qui dit beaucoup de campings dit beaucoup de concurrence. L'offre est large, ce qui permet à chacun de trouver son créneau, de se positionner. Chaque vacancier peut trouver le camping de ses rêves. Oui mais comment? Nous avons interrogé Morgane Andrieu, responsable communication au Yelloh Village L'Océan Breton pour nous éclairer.

"Lorsque vous faites une recherche sur Google, vous allez avoir une quantité affolante de campings. Comment savoir le quel correspond à ses attentes? La meilleure solution reste encore d'être précis dans son choix de recherche. Nombreux sont les clients de notre camping qui vont chercher "camping 5 étoiles en Bretagne" par exemple. Il vont facilement arriver sur notre site et découvrir en détail notre offre. "

Vous pouvez également trouver votre bonheur en surfant sur des annuaires de campings nouvelles génération, comme campings.luxe ou lesplusbeauxcampings.com, qui présentent de manière complète les campings haut de gamme avec bon nombre de photos, de vidéos... De la même manière, campingsdebretagne.com ou camping-bretagne.com sont pertinents pour vous guider dans votre choix

"De manière générale, pour bien choisir son camping en Bretagne, je vous conseille d'aller voir le site web, mais aussi la page facebook, les vidéos sur youtube, les avis bien sur, pour se faire son propre avis général. Nous essayons au maximum de montrer tout ce que nous faisons pour que nos clients puissent se projeter et anticiper leurs vacances, pour qu'elles soient ensuite les meilleures possibles." Nous confie Morgane Andrieu.

Notre top 4 des campings bretons

1- L'Océan Breton, pour son côté familial & convivial, son très grand parc aquatique & sa proximité avec la mer

2- Le Ranolien, pour la cote de granit rose

3- La Plage, pour son ambiance cool & son accès direct à la plage

4- Le Domaine des Ormes, pour ses 200 ha de terrain

Laisser un commentaire

* Champs requis