Budget beauté: Top des meilleures façons de dépenser moins au rayon beauté

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 11 août 2021 à 13h32
Budget Beaute Depenser Moins

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre apparence physique, nous sommes souvent enclins à dépenser plus que nécessaire. En matière d’achats cosmétiques, il y a toujours de nouveaux produits à tester et de nouvelles routines de soins à suivre. Pour reprendre le contrôle sur ses finances, il suffit de conseils à respecter pour mieux gérer votre budget beauté.

Établir un budget mensuel

Commencez à surveiller de près vos dépenses beauté pour mieux gérer où part votre argent chaque mois. Vous avez du mal à calculer combien vous pouvez dépenser en produits de beauté ? La règle des 50-20-30 s’avère une solution très utile pour déterminer la part du budget qu’on peut consacrer aux soins personnels. Dans cette méthode de gestion des revenus, 50 % du salaire net sera alloué aux dépenses essentielles (factures, loyer, nourriture), 30% maximum devra être utilisé pour les dépenses de loisirs, dont le shopping beauté fait partie. Les 20 % restants seraient alloués à l’épargne.

Privilégier les achats en ligne

Du fait qu’on met plus de temps à réfléchir avant de commander en ligne, il est plus facile d’éviter les achats impulsifs et de s’assurer de faire un choix informé. Acheter ses produits de beauté en ligne permet également de faire d’importantes économies. N’hésitez pas à utiliser un site comparateur de prix pour trouver la meilleure offre pour le produit que vous cherchez. Exemptes des contraintes du commerce traditionnel, les marques et les distributeurs en ligne sont en mesure d’offrir des prix considérablement réduits. En effet, de nombreuses e-shop comme MAKEUP par exemple misent sur des atouts commerciaux comme la livraison gratuite, les réductions sur une sélection de marques et un inventaire de produits très diversifié en termes de prix. Un autre grand avantage de ce site multimarques est la possibilité de trouver une large sélection de produits de soins et de maquillage issus de marques des quatre coins du monde.

Profitez des offres promotionnelles

Les soldes saisonniers ne sont pas la seule période pour avoir des bons plans d’achat. Pour en profiter toute l’année, vous pouvez vous inscrire aux newsletters de vos enseignes beauté favorites qui vous informent des dernières offres promotionnelles et des cadeaux exclusifs. De nombreux commerces proposent des programmes de fidélité qui permettent aux consommateurs d’accumuler des points au fur et à mesure de leurs achats en boutique ou en ligne. Renseignez-vous sur les différentes possibilités de récompenses qui vont souvent au-delà des réductions sur les commandes. Les avantages clients peuvent aussi inclure des cadeaux d’anniversaires, accès en avant-premières ou échantillons gratuits.

Changez vos habitudes de consommation

Les dépenses de beauté peuvent être considérablement réduites si on essaye de changer notre manière de consommer. Ainsi, par exemple, en privilégiant les cosmétiques maison et en simplifiant sa routine beauté, il est tout à fait possible de réaliser des économies considérables sur l’achat de produits d’hygiène et de beauté. Faire ses produits de beauté ou adopter une routine minimaliste s’inscrit aussi dans une démarche globale, celle de respecter une consommation plus responsable. Surtout prenez l’habitude de réfléchir à ce dont vous avez réellement besoin, cela vous permettra de ne pas céder aux achats impulsifs que vous regretterez plus tard. Cette nouvelle approche beauté recommande aussi de privilégier des produits multifonctions, toujours dans le même but, limiter la consommation de cosmétiques.

Essayez avant d’acheter

Avant d’investir dans un parfum ou un fond de teint de luxe, essayez de vous procurer des échantillons gratuits qui vous permettront de tester le produit sans faire un achat qui pèse lourd sur le budget. De cette façon, vous pouvez aussi vérifier si le produit vous convient ou s'il provoque des effets indésirables. Pour obtenir des doses d’essai, n’hésitez pas à demander directement chez les marques ou sur des sites dédiés qui rassemble toutes les campagnes d'échantillonnage.

Aucun commentaire à «Budget beauté: Top des meilleures façons de dépenser moins au rayon beauté»

Laisser un commentaire

* Champs requis