La première ligne longue distance de car 100% électrique va ouvrir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 19 mars 2018 à 9h50
Euromillions resultat vendredi 28 octobre 2022
150L'autonomie des bus électriques est de 150 kilomètres.

FlixBus a annoncé en début de semaine qu’une ligne 100% électrique serait ouverte entre Paris et Amiens en avril. Le choix de la ville est un clin d’œil de la compagnie à Emmanuel Macron qui a été l’origine de la création de la compagnie.

Ceux que l’on appelle les « cars Macron » vont bientôt faire Paris-Amiens sans consommer d’essence. C’est une petite révolution dans le secteur des transports. Alors que le retour des cars pour des raisons évidentes de coûts par rapport aux TGV a fait réagir les défenseurs de l’environnement, les cars électriques représentent une solution en or.

« La start-up allemande FlixBus a annoncé l'ouverture, en partenariat avec l'entreprise B.E green, de la première ligne d'autocar longue distance 100% électrique reliant la capitale à la ville picarde. Deux cars, un dans chaque sens, effectueront chaque jour un aller-retour. Les premiers passagers pourront monter à bord à partir d'avril prochain, pendant les vacances de Pâques » rapporte Le Figaro .

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis