Chen Guangbiao, milliardaire chinois excentrique et écolo

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 2 janvier 2014 à 12h46

Chen Guangbiao est un original. Le milliardaire chinois a fait fortune dans le recyclage et milite pour l’environnement et la « philanthropie agressive ». Il multiplie les actions chocs pour faire parler de sa lutte.

On commence à peine à parler de lui de notre côté du globe mais Chen Guangbiao est déjà une star dans son pays. Il est connu pour ses actions étonnantes de promotion des causes environnementales. En 2011, il détruit sa voiture avec un marteau-piqueur puis offre des vélos à ses employés. En janvier 2013, il offre des cannettes « d’air pur du Tibet » aux passants de Pékin pour sensibiliser sur les dangers de la pollution.

Mégalo qui veut « marquer l’histoire »

Dans une interview accordée à The Guadian en janvier 2013 il explique vouloir marquer son nom dans l’Histoire. Celui qui parle de lui à la troisième personne accumule les excentricités. Son style étonne, lors de ses actions médiatisées il arbore un costume vert pomme qui jure avec ses lunettes rectangulaires et sa coupe au carré.
Lire la suite sur RSE Magazine
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Chen Guangbiao, milliardaire chinois excentrique et écolo»

Laisser un commentaire

* Champs requis