Des chèques cadeaux Kadéos pour motiver les salariés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 1 avril 2022 à 15h35
Cheque Cadeau Kadeos

Le bien-être au travail est capital aussi bien pour les salariés que les employeurs. Des collaborateurs qui se sentent bien dans leur travail pourront décupler leurs performances dans l’entreprise. Les chèques cadeaux sont un bon atout pour booster la motivation des salariés ainsi que leur pouvoir d’achat.

Motiver ses équipes grâce aux chèques cadeaux

Il n’est pas toujours facile d’encourager et de motiver ses collaborateurs. Au lieu d’opter pour une augmentation de salaire qui peut être trop coûteuse pour l’entreprise, l’idée des chèques cadeaux fait son chemin. Ils se présentent sous la forme de bons d’achat avec un montant défini ainsi qu’une date de validité. Ces chèques sont généralement offerts par l’entreprise aux salariés pour une occasion ou lorsqu’un employé a réalisé ou dépassé ses objectifs.

Les employés apprécient de recevoir un chèque cadeau comme ceux de la gamme Kadéos. Ces derniers peuvent être utilisés dans plus de 60.000 points de vente partenaires. Les salariés peuvent alors dépenser leur chèque cadeau comme ils le souhaitent que ce soit dans des articles de loisirs, tech, de bricolage ou encore de loisirs.

Quels avantages pour les chèques cadeaux Kadéos ?

Les chèques cadeaux offerts aux employés au cours d’une année peuvent bénéficier d’exonérations. Les employeurs peuvent ainsi déduire ces chèques de l’assiette des cotisations de la Sécurité Sociale. Toutefois, notez que les chèques cadeaux attribués en dehors d’évènements définis par la circulaire ACOSS ne permettent pas de bénéficier de l’exonération de cotisations. De plus, les collaborateurs doivent être concernés par ces événements comme par exemple un mariage, un PACS, une naissance, un départ à la retraite, une adoption, Noël ou la Rentrée scolaire. Cela peut également concerner la Fête des mères ou la Fête des pères qui arrivent tout prochainement.

Il est possible de bénéficier d’une exonération de cotisations de Sécurité Sociale pour ces événements cités précédemment à condition que la somme totale des chèques cadeaux s’élève par année et par bénéficiaire à un montant de 171 euros. Il est également possible de recycler sa carte Kadéos Universel. Cette dernière a une durée de vie de trois ans mais dès lors qu’elle arrive à expiration il suffit de la renvoyer à Edenred France. Une nouvelle technologie permet de séparer les métaux et les polymères des cartes afin de mieux les recycler.