Comment est-il possible d’augmenter son patrimoine sans mise de départ élevée ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 4 août 2020 à 14h41
Bitcoin Augmenter Patrimoinejpg

Avec la crise économique et les incertitudes qui planent sur votre avenir, il peut vous paraître illusoire de développer votre patrimoine.

Comme tant de Français, vous avez très certainement fait gonfler votre épargne de précaution en déposant vos avoirs disponibles sur votre livret A, votre LDD ou même votre LEP. Rassurants et liquides, ces produits financiers courants vous permettent de conserver un capital disponible pour les périodes maigres sans qu’il ne se déprécie trop.

Pour augmenter votre patrimoine, vous allez devoir investir une partie de votre épargne dormante sur des placements à haut rendement. Au cours des dernières années, les placements dans le Bitcoin et les crypto-monnaies figurent parmi les plus profitables. Voici comment profiter à moindre coût ou à risque modéré des opportunités de retour sur investissement offertes par ces actifs de nouvelle génération.

Bitcoin gratuit : 5 méthodes pour gagner gratuitement du bitcoin

Les crypto-monnaies comme Bitcoin représentent un placement alternatif spéculatif potentiellement intéressant. Avant d’acheter vos premiers tokens, faites-vous la main en créant un portefeuille virtuel qui vous remplirez avec du bitcoin gratuit notamment.

Pour obtenir vos premiers actifs numériques gratuitement, il existe différentes méthodes. Elles ont en commun de vous récompenser pour des actions spécifiques entreprises par vos soins. Voici nos 5 méthodes favorites du moment qui vous permettront de gagner gratuitement du bitcoin :

1. Surfer avec le navigateur Brave : mettez Google Chrome ou Safari d’Apple à la retraite et surfez de chez vous avec le navigateur Brave. Non seulement, vous renforcez la protection de votre vie privée, mais vous gagnez également la possibilité de gagner des tokens en acceptant de visionner des publicités. Le programme Brave rewards vous permet d’accumuler les Basic Attention Token (BAT).

2. Récupérer les récompenses offertes par les Airdrops : les airdrops sont des programmes qui récompensent des actions réalisées par vos soins. En contrepartie de votre adhésion à leur communauté Telegram, d’un partage sur Twitter ou Facebook ou de votre inscription à leur newsletter, vous gagnez des tokens dans un crypto-monnaie comme Bitcoin.

3. Être récompensé pour se former aux Bitcoins : la bourse Coinbase vous propose de gagner des tokens à chaque fois que vous accomplissez une tâche pédagogique spécifique. Vous pouvez actuellement gagner sous forme de différents tokens l’équivalent de 142 euros tout en vous formant.

4. Réaliser des faucets : vous pouvez également gagner des tokens en réalisant différentes missions, généralement composées de micro-tâches. Chaque action que vous effectuez vous permet de gagner une fraction de bitcoins et d'altcoins qui sont versés de façon sécurisée et anonyme sur un porte-monnaie digital.

5. Recevoir des cashback en bitcoins : certains enseignes et sites e-commerce proposent des remises en crypto-monnaies lorsque vous effectuez un achat dans leur boutique en ligne. Pour profiter pleinement des opportunités offertes par le cashback en bitcoins, il est recommandé d’installer les applications Lolli et Pay afin de ne pas passer à côté de l’opportunité de gagner des bitcoins lorsque vous faites des achats chez votre marchand préféré.

Spéculer sur les crypto-monnaies avec un budget raisonnable

Après vous êtes familiarisés avec le marché des cryptos, lancez-vous en investissant une partie de votre épargne dormante. Selon votre capital disponible, vous allez consacrer une partie variable à ce type de placement. Si vous avez 1 000 € à investir, vous allez consacrer entre 80 et 90 % dans ce type d’actifs. Par contre, en cas de capital plus important, vous allez investir une part bien moindre dans ce type de placement.

Il faut en effet garder à l’esprit que les crypto-monnaies sont échangées sur des marchés non régulés et connaissent une forte volatilité. Il est donc préférable de se lancer à petit pas. Pour vous aider dans votre stratégie de placement, vous pouvez également utiliser des techniques d’automatisation.

Laisser un commentaire

* Champs requis