Comment fixer sa télévision sur un mur en placo ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 7 décembre 2021 à 18h41
Television Murale Placo

Installer un grand écran de télévision sur un mur est aujourd’hui plus tendance que de le poser sur un meuble bas. Mais peut-on accrocher sa télévision sur n’importe quel mur ? Voici quelques conseils pour trouver le bon support mural pour votre TV.

Fixer son téléviseur sur un mur en placo

Vous vous posez peut-être la question de savoir si vous pouvez accrocher votre téléviseur sur votre mur en plaques de plâtre ? Normalement, vous pouvez le faire sans craindre que celui-ci ne se décroche voire qu’un morceau de votre mur ne parte. Vous aurez besoin pour cela d’un support mural tv placo tel que l'adaptateur de Vogel's qui a été tout particulièrement conçu pour la paroi en placo.

Installer un grand écran de télévision sur un mur en placo peut sembler simple à première vue. Mais attention, vous devrez évaluer la charge que peut supporter votre mur. Pour cela, demandez quel est le mode de fixation du placo. Ainsi est-ce une simple cloison ou un doublage de mur sur ossature ? Le doublage est-il vissé ou collé au mur. Tout cela a son importance. De plus, il vous faudra choisir les bonnes chevilles pour fixer votre téléviseur ? Vous devrez également veiller à ce que l’on ne voit pas les fils électriques.

Choisir le bon matériel

Il est essentiel de choisir la pose la plus adaptée. Vous pourrez ainsi y accrocher un téléviseur pesant de 20 à 40 kilos. Le diamètre des chevilles est à prendre en considération. Vous trouverez différents types de chevilles selon le mur en question. Choisissez une cheville à bascule ou molle (Molly) pour les murs en placo mais également pour les murs en brique creuse ou en parpaing. Vous aurez à vérifier le diamètre des chevilles à choisir selon le poids de votre téléviseur et à les espacer de 40 cm au minimum. Pour une télévision très lourde, pensez à ajouter des rails.

Pour une charge supérieure à 30 kilos, renforcez votre mur en placo. Utilisez pour cela des renforts en métal ou en bois. Installez-les à l’endroit où sera fixée la télévision. Vous pouvez également opter pour un adaptateur en métal pour placo afin de fixer de façon sûre votre téléviseur. Vous pourrez fixer votre téléviseur au milieu entre deux profils verticaux en bois. Petite astuce pour éviter les problèmes, prépercez les trous du support. Il est toutefois conseillé de faire appel à un professionnel en bricolage pour fixer votre téléviseur et vous sentir rassuré une fois que vous vous assiérez dans votre canapé.

Aucun commentaire à «Comment fixer sa télévision sur un mur en placo ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis