Comment les hommes d’affaires peuvent-ils faire des rencontres malgré leur charge de travail ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 31 mai 2021 à 14h12
Homme Affaires Rencontres Charge Travail

Célibataire depuis un bon bout de temps, vous souhaitez trouver une femme avec qui partager votre vie ? Le problème c’est que vous êtes un homme très occupé par votre carrière et vous n’avez pas le temps pour faire des rencontres ni tenter des approches ? Une solution s’offre à vous : tenter votre chance sur les plateformes de rencontre.

Avantages des sites de rencontre

Vous êtes encore réticent à l’idée de vous inscrire sur un site de rencontre ? Rendez-vous sur la toile où vous retrouverez des centaines d’avis sur les sites de rencontre. D’ailleurs, sachez que ces derniers ont détrôné depuis bien longtemps les canaux traditionnels tels que la diffusion des petites annonces sur les médias. Si vous tenez vraiment à rencontrer la personne qui fera chavirer votre cœur, et avec qui ce sera réciproque, c’est la meilleure solution.

Les plateformes de rencontre amoureuse peuvent être comparées aux clubs privés où tout le monde peut échanger librement. La différence est que vous n’avez pas besoin de trouver un créneau dans votre agenda pour vous y rendre.

Comme vous êtes un homme très occupé, profitez de vos petites pauses pour choisir un site de rencontre et faire votre inscription. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous avez seulement besoin de votre smartphone, tablette ou PC puis d’une connexion internet. Confortablement installé dans votre bureau ou votre salon, vous pouvez alors commencer à vous lancer dans la quête de votre âme sœur.

Vous pouvez faire le choix du site de rencontre en fonction de vos orientations sexuelles, de vos croyances religieuses, de votre niveau d’études ou encore de votre milieu social. Ainsi, il vous sera plus facile de trouver le profil qui correspond au mieux à vos attentes.

Utiliser les sites de rencontre offre aussi l’avantage d’être mieux à l’aise pour discuter. En d’autres termes, il vous sera plus facile d’aborder des femmes avec lesquelles vous n’aurez pas pu discuter. Les échanges seront plus fluides et vous permettront d’aller à l’essentiel, sans faire de détours. Cette facilité des discussions est appréciée autant par ceux qui cherchent une relation sérieuse, que ceux qui désirent multiplier les petites aventures amoureuses.

Comment faire pour rencontrer la bonne personne ?

Malgré les multiples sites de rencontre généralistes et spécialisés que vous retrouverez sur la toile, il n’est pas toujours simple de faire la rencontre qui va changer votre vie amoureuse. Pour certains, le problème ce n’est pas qu’ils ne savent où faire des rencontres ou comment trouver l’amour. Le fait est qu’à force de vouloir trop anticiper, vous risquez de montrer en retrait au moment où il faut vraiment entrer dans le plan d’attaque. Aussi, soyez patient avec vous-même et la personne qui vous plaît. Plus vous serez patient, plus les choses arriveront vite et plus facilement.

Pour optimiser vos chances dans votre quête de l’amour, il est également important d’apprendre à avoir une vision positive des rencontres amoureuses. En d’autres termes, ne vous lancez pas corps et âme dans un plan 100% séduction au risque de vous mettre une grosse pression sur les épaules et de vous décourager plus facilement.

Prenez de l’élan, que ce soit pour les rencontres sur les plateformes spécialisées ou en direct. Avancez étape par étape en essayant tout d’abord de gagner la sympathie de votre interlocutrice. Au fur et à mesure que vous avancerez dans vos correspondances, parlez-lui de vos sentiments et de vos objectifs. Prenez également le temps de la connaître et ne pas vous focaliser sur l’apparence physique ou les quelques points en commun sans importance.

Comment demander un rendez-vous à une fille ?

Ça y est, vous avez trouvé le profil de femme qui vous correspond et vous souhaitez lui proposer un rendez-vous ? Pour ne pas la faire fuir, ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est de lui demander tout de suite un rendez-vous pendant votre première discussion.

Il est conseillé de prendre le temps d’échanger avec votre interlocutrice, d’en savoir plus sur sa personne, ce qu’elle aime, etc. Lorsqu’elle se sentira à l’aise avec vous, les probabilités pour qu’elle accepte de vous rencontrer en personne seront plus importantes. En prenant le temps de la connaître, vous saurez également si vos attentes sont en phase : histoire sérieuse, aventure éphémère, plan coquin, etc.

Avant de proposer un rendez-vous à une fille, vous devez la séduire. Pour ce faire, faites-lui simplement des compliments, montrez des gestes affectueux si vous chattez avec webcam, intéressez-vous à ce qu’elle aime sans vous montrer trop intrusif, etc. En vous rapprochant ainsi d’elle, elle acceptera plus facilement de vous rencontrer.

C’est enfin le moment pour proposer un rendez-vous proprement dit à votre interlocutrice. Si vous avez assez confiance en vous, l’idéal est de l’appeler pour le lui demander directement. Vous pouvez aussi le lui demander au cours de vos échanges sur la plateforme.