Comment planifier efficacement un voyage d’affaires en Inde

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 13 décembre 2022 à 20h37
Inde Planifier Voyage D Affaires Visa

Les voyages d'affaires sont une habitude pour les entrepreneurs qui travaillent de cette façon depuis plusieurs années. En revanche, pour ceux qui viennent juste d'être nommés cadre, un voyage d'affaires, peut être à la fois excitant et effrayant. Voici plusieurs conseils pour bien s'y préparer.

Malheureusement, si les entreprises paient pour que leurs cadres ou leurs employés partent en voyage d'affaires afin d'élargir le champ d'action de leur entreprise, elles les préparent rarement à ce à quoi ils devront faire face dès leur arrivée.

Si vous vous rendez en Inde pour la première fois dans le cadre d'un voyage d'affaires, vous avez certainement certaines inquiétudes sur la façon de vous déplacer, sur ce que vous devez emporter, sur la façon d'obtenir le visa Inde et sur les dispositions que vous devez prendre à l'avance. Voici quelques conseils utiles pour les voyageurs d'affaires.

Réservations pour l'hébergement

Faites une réservation dans un hôtel proche. Si vous avez de nombreuses réunions prévues dans différents quartiers de la ville, le plus pratique est de réserver un hôtel dans un endroit central et proche de toutes ces réunions ainsi que de l'aéroport.

Les réservations d'hôtel sont également soumises à des contraintes budgétaires liées au lieu de travail, mais le fait de savoir si votre entreprise a des obligations en la matière peut vous aider à obtenir la meilleure offre. En outre, la recherche d'un logement qui offre les services nécessaires, tels que le petit-déjeuner gratuit, le Wi-Fi gratuit, le service d'étage 24 heures sur 24, vous aidera à prendre de meilleures décisions.

Examiner la destination

Lorsqu'on crée des relations, il est crucial de faire une première bonne impression. S'il s'agit de votre première visite en Inde, faites quelques recherches pour en savoir plus sur la communauté et les gens qui s'y trouvent.

• Se familiariser avec les normes et la culture locales permet de développer des interactions appropriées et d'éviter tout faux pas social involontaire.

• Comprendre la culture, connaître la nourriture locale et l'approvisionnement en eau potable vous aidera à gérer toutes ces contraintes alimentaires.

• Vérifier les prévisions météorologiques vous aidera à vous préparer de manière appropriée pour vos vacances.

Critères pour les voyages d'affaires en Inde

Vous prévoyez un voyage en Inde pour votre travail ? Un visa d'affaires est nécessaire dans ce cas. Le type de travail détermine, entre autres facteurs, la variante nécessaire. Un e-visa est généralement suffisant pour les voyages d'affaires.

Un coup d'œil sur le visa de travail et de voyage d'affaires en Inde vous permettra de comprendre que vous devez faire tamponner votre passeport pour qu'il soit viable. Le visa d'entreprise électronique est un permis de voyage électronique qui vous permet de vous rendre en Inde dans le cadre de votre travail. Le visa d'entreprise est un visa à deux entrées qui vous permettra de rester jusqu'à 180 jours.

L'e-Business peut être utilisé à diverses fins:

• Pour le commerce ou les ventes/achats.

• Pour participer à des conférences techniques et commerciales.

• Pour créer une entreprise commerciale ou industrielle.

• Pour organiser des visites guidées.

• Pour donner une conférence dans le cadre de l'Initiative mondiale pour les réseaux universitaires (RUIG).

• Pour rassembler une main-d'œuvre.

• Pour participer à des expositions et à des salons d'affaires/de commerce.

• Dans le cadre d'un projet en cours, un spécialiste est requis.

Combien de temps un titulaire de visa e-business peut-il rester en Inde?

Le visa e-business pour l'Inde est un visa à deux entrées qui vous permet de rester en Inde pendant un maximum de 180 jours à compter de la date de votre première arrivée. Les personnes qualifiées sont limitées à deux e-Visas par an. Vous devrez peut-être demander un visa consulaire si vous prévoyez de rester en Inde pendant plus de six mois.

Le titulaire d'un visa eBusiness doit prendre l'avion dans l'une des 28 compagnies aériennes désignées ou atterrir dans l'un des cinq ports maritimes reconnus. Les immigrants en règle peuvent partir de n'importe quel poste de contrôle de l'immigration (ICPS) désigné en Inde.

Conclusion

Si les précieuses informations contenues dans cet article vous intriguent et que vous souhaitez planifier un voyage en Inde, vous trouverez cette vidéo https://youtu.be/DSDRIAt0G3c très instructive. N'hésitez pas à cliquer sur le lien fourni et à en savoir plus sur le visa de voyage d'affaires indien.

Aucun commentaire à «Comment planifier efficacement un voyage d’affaires en Inde»

Laisser un commentaire

* Champs requis