Covid-21 et confinement sans fin…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 9 novembre 2020 à 8h42
Commerce Reconfinement Alerte Rouge 1
12%Le reconfinement devrait coûter à l'économie française 12% de son PIB en novembre

Nous sommes à un moment un peu particulier de cette pandémie, un moment assez similaire à celui qui était le nôtre en janvier 2020, il n’y a pas encore tout à fait 11 mois !

Une éternité pourtant.

Cela sera peut-être une fausse alerte et il est à espérer que la situation soit rapidement maîtrisée, pourtant, l’apparition d’un virus mutant au Danemark dans les élevages de visons avec au moins 214 humains touchés par ce mutant peut faire craindre l’arrivée d’un Covid-21.

Pour ceux qui n’auraient pas suivis les évènements, vous trouverez dans cette édition, un article consacré à ce sujet illustré par une vidéo, pour le moins dérangeante.

Ce Covid-21, dont certains parlent déjà, pourrait effectivement arriver à la suite de mutations comme celle du cluster 5 au Danemark.

Si cela devait s’aggraver, alors c’est toute la compréhension de la dynamique épidémique actuelle qui serait remise en cause.

La crise sanitaire sera bien plus longue que ce que beaucoup pensent et pour le moment nous n’avons toujours aucun marqueur de fin de crise crédible.

L’économie va continuer à s’enfoncer.

Nos libertés seront de plus en plus rognées au nom de la lutte contre le virus.

Triste monde que celui de cette fin d’année 2020, et rien ne nous dit que 2021 ne pourrait pas être encore pire.

Je vous souhaite un bon JT de l’éco !!

Pour ceux qui veulent aller plus loin et rentrer dans les détails de l’analyse, vous pouvez vous abonner à la lettre STRATEGIES en cliquant ici. Tout abonnement vous donne accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités soit 60 documents et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies patrimoniales.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Covid-21 et confinement sans fin…»

Laisser un commentaire

* Champs requis