Corse du Sud : l’étang de Tanchiccia, une merveille naturelle et protégée désormais ouverte au public

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 7 juillet 2017 à 10h46
Corse Sud Etang Tanchicia Ouverture Toursime
330000Il y a 330 000 habitants en Corse.

Le Président du Conseil départemental de Corse-du-Sud, Pierre-Jean Luciani a inauguré l'étang naturel protégé de Tanchiccia en présence du Maire de Serra-di-Ferro, Antoine Giorgi, de la Directrice adjointe de la Dreal, Brigitte Duboeuf, des Conseillers départementaux Chantal Pedinielli et Marcel Francisci, des partenaires financiers et techniques, des propriétaires, des institutionnels de la région et des enfants de l'école de Serra-di-Ferro.

Situé sur la commune de Serra di Ferro et propriété du Département de Corse-du- Sud l'étang de Tanchiccia, intégré au réseau Natura 2000 est la zone humide la plus emblématique de la région.

Dans un cadre exceptionnel, Tanchiccia s'étend sur 80 hectares et héberge une importante diversité de plantes, d'animaux mais également de paysages... Il s'agit aussi bien d'orchidées, de plantes aquatiques que d'arbres et arbustes, d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens, insectes ou encore de mammifères. Certaines espèces sont d'ailleurs endémiques, rares, protégées et parfois les trois à la fois !

En fonction de la période de l'année, les peuplements oristiques et faunistiques évoluent (en particulier les oiseaux). C'est pourquoi, selon la saison à laquelle vous visiterez Tanchiccia, vous n'y verrez certainement pas les mêmes splendeurs!

Sur le périmètre de l'étang et les abords du Pistigliolo, 392 espèces végétales réparties en 77 familles ont été mises en évidence en 2013.

Lire la suite sur RSE Magazine

CHAPEAU

TEXTE

INTERTITRE1

TEXTE

INTERTITRE2

TEXTE

IMAGE

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Corse du Sud : l’étang de Tanchiccia, une merveille naturelle et protégée désormais ouverte au public»

Laisser un commentaire

* Champs requis