L’élevage français dans une impasse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 8 septembre 2015 à 13h50
Elevage Colere Plan Urgence Communication Gouvernement
500 MILLIONS ?La Commission Européenne a débloquer 500 millions d'euros d'aides d'urgences pour les éleveurs.

France Nature Environnement déplore la situation délicate dans laquelle s’est mis l’élevage français en bloquant les routes en France.

En effet, dans un communiqué, l’association environnementale assure que « toute une partie de l'élevage français s'enlise dans une crise chronique en confondant industrialisation et compétitivité. »

"Changer de cap"

France Nature Environnement prend la parole face aux différentes manifestations des éleveurs français, en rappelant « l'importance d'avoir une vision à long terme pour l'élevage Français, de changer de cap, en misant sur la qualité pour aller vers une véritable agroécologie. »

L’association environnementale insiste « sur l'importance d'assurer au consommateur une transparence sur la véritable qualité des produits : présence ou non d'OGM, part de l'herbe dans la ration alimentaire, élevage en batterie ou avec accès au plein air. » Elle ajoute que « C'est en mettant en avant la qualité des modes de production que les éleveurs pourront convaincre les français d'acheter un peu plus cher en se différenciant par une vraie qualité. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis