Emploi : quels sont les « jobs en or » ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 26 septembre 2017 à 12h07
France Emploi Marche Travail Chomage
42 %42% des salariés disent avoir le projet de changer de poste dans les six prochains mois.

Quels sont les postes les plus attractifs et les plus rémunérateurs ? Voici le palmarès dressé par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half, et publié par Le Figaro.

Métiers de chiffres

Certains métiers sont très demandés. Autant savoir lesquels, quand on est jeune, par exemple, et que l’on souhaite s’orienter dans un parcours d’études, ou quand on est déjà en emploi et que l’on souhaite se réorienter.

Parmi les « sept jobs en or » établis par Ribert Half, figurent les gestionnaires de paie. Ils peuvent avoir un profil de comptable ou de RH et se spécialisent ensuite sur la paie.

Autre métier de chiffres, le poste de contrôleur de gestion industriel a le vent en poupe. Déterminer les prix de revient, valoriser les stocks, intervenir dans les décisions d'investissements : voilà l’essentiel de ses missions, pour un salaire allant de 33 000 euros bruts annuels à 75 000 euros au bout de 8 ans.

Dans le secteur de la finance, le contrôleur financier de transition est de plus en plus prisé. D’après le cabinet, ce type de profil polyvalent est très recherché aussi bien des grands groupes que des PME et des ETI. Et ce poste ouvre de belles évolutions de carrière.

Informatique et stratégie

Dans le domaine des ressources humaines, le «HR Business Partner» a la cote. Souvent issu d'une école de commerce, il doit apporter un soutien aux managers dans la conduite des relations avec leurs équipes pour donner du sens aux décisions stratégiques.

Dans le secteur de l'informatique, l'ingénieur DevOps, mi développeur mi administrateur système, assure la mise en place, l'administration et le support des systèmes d'information de l’entreprise.

Autre poste à succès, le directeur de stratégie de contenu. Il pilote toute la stratégie de production de contenu digital afin d'entretenir une relation personnalisée auprès des clients finaux.

Enfin, dernier job en or, l’assistant service client qui, avec 5 ans d'expérience, peut espérer un salaire de 30.000 euros bruts annuels.

Vous savez désormais dans quelle voie vous (ré)orienter !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Laisser un commentaire

* Champs requis