Energies renouvelables : une nouvelle batterie rend le stockage trois fois moins cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
By RSE Magazine Last modified on 29 novembre 2022 9h16

Des scientifiques de l’Université de Harvard ont présenté un nouveau type de batterie qui présente des caractéristiques de stockage très prometteuses. Les énergies renouvelables pourraient ainsi devenir « plus économique(s) ».

Une équipe de scientifiques de l’Université de Harvard a conçu une batterie qui pourrait révolutionner le stockage de l’électricité. Cette batterie à flux métallique repose sur les quinones, petites molécules à base de carbone naturellement abondantes (dans les hydrocarbures mais aussi les végétaux). La capacité des quinones à transporter les électrons a intéressé les chercheurs qui ont conçu cette batterie.

Le professeur de chimie et de biologie chimique Alán Aspuru-Guzik a analysé les propriétés de milliers de molécules de quinone pour détecter les meilleurs candidats pour une batterie à flux. Ces batteries sont comparables aux piles à combustibles puisqu’elles stockent l’énergie dans les fluides chimiques des réservoirs externes.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

No comment on «Energies renouvelables : une nouvelle batterie rend le stockage trois fois moins cher»

Leave a comment

* Required fields