Energies renouvelables : une nouvelle batterie rend le stockage trois fois moins cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h16

Des scientifiques de l’Université de Harvard ont présenté un nouveau type de batterie qui présente des caractéristiques de stockage très prometteuses. Les énergies renouvelables pourraient ainsi devenir « plus économique(s) ».

Une équipe de scientifiques de l’Université de Harvard a conçu une batterie qui pourrait révolutionner le stockage de l’électricité. Cette batterie à flux métallique repose sur les quinones, petites molécules à base de carbone naturellement abondantes (dans les hydrocarbures mais aussi les végétaux). La capacité des quinones à transporter les électrons a intéressé les chercheurs qui ont conçu cette batterie.

Le professeur de chimie et de biologie chimique Alán Aspuru-Guzik a analysé les propriétés de milliers de molécules de quinone pour détecter les meilleurs candidats pour une batterie à flux. Ces batteries sont comparables aux piles à combustibles puisqu’elles stockent l’énergie dans les fluides chimiques des réservoirs externes.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Energies renouvelables : une nouvelle batterie rend le stockage trois fois moins cher»

Laisser un commentaire

* Champs requis