Energies renouvelables : les investissements ont baissé de 12% en 2013

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h16

Bloomberg New Energy Finance (BNEF) a publié les chiffres des investissements dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies intelligentes (smarts grids). Avec 254 milliards de dollars en 2013, le volume est inférieur aux deux années précédentes.

Les chiffres de 2013 de Bloomberg New Energy Finance (BNEF) montrent une baisse du volume mondial des investissements pour les énergies renouvelables et les technologies intelligentes. Avec 254 milliards de dollars, ces investissements sont en baisse de 12% par rapport à 2012. L’écart est assez important par rapport à l’année record de 2011 et ses 317,9 milliards de dollars investis dans le domaine.

Cette baisse s’explique par deux phénomènes : le ralentissement de ces secteurs en Europe et Amérique du Nord ainsi que la baisse des coûts des installations et les gains de compétitivité. BNEF montre par exemple que malgré la baisse de volume des investissements, les structures des énergies solaires ont en fait augmenté de 20%.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Energies renouvelables : les investissements ont baissé de 12% en 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis