Environnement, les enfants demandent aux adultes d’en faire plus

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 3 juillet 2015 à 15h43
Enfants Planete Environnement Mauvaise Sante
63%Pour 63% des enfants la planète Terre est en mauvais état.

D’après un sondage Ipsos en partenariat avec l’éco organisme Récylum, 89% des enfants interrogés estiment que les adultes n’en font pas assez pour l’environnement. Symbolique, ce sondage montre aussi que la question environnementale est abordée plus tôt que pour les générations précédentes.

L’éco organisme de collecte des lampes et équipements Récylum s’est associé à Ipsos pour réaliser une enquête sur la perception de la protection de l’environnement par les plus jeunes. Cinq cents enfants de huit à onze ans ont été interrogés fin mai 2015 et Ipsos a publié sur son site les conclusions de ce sondage.

« Alors que les enfants estiment à 63% que la planète est en mauvais état, ils ont pour la plupart acquis des gestes simples permettant de lutter contre le gaspillage des ressources naturelles. 89 % des enfants estiment cependant qu’ils pourraient en faire plus pour l’environnement » rapporte Ispos. D’après l’institut de sondage « Leurs réponses montrent qu’ils ont conscience de la nécessité d’agir, qu’ils se sentent concernés et essaient de se mobiliser à leur niveau. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Environnement, les enfants demandent aux adultes d’en faire plus»

Laisser un commentaire

* Champs requis