Une entreprise espagnole met au point des éoliennes sans pale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 20 mai 2015 à 16h00
Eolienne Sans Pale Espagne Invention Energie Propre Ecologie
53%Les éoliennes sans pales coûtent 53% de moins à fabriquer que des éoliennes classiques.

Vortex Bladeless, une entreprise espagnole, vient de sortir de l’anonymat grâce à la présentation d’une turbine qui réinvente l’éolien. Les turbines sans pale pourraient ainsi convaincre les détracteurs des éoliennes qui craignent les nuisances sonores, les effets sur la faune ou l’aspect esthétique.

C’est un blog spécialisé du journal Le Monde qui a mis les projecteurs sur une invention espagnole qui pourrait changer les choses dans le secteur de l’éolien. L’entreprise Vortex Bladeless vient en effet de mettre au point des turbines en forme de cône qui créent de l’énergie sans être constituées de pale.

« Comme leurs cousines tripales à axe horizontal, les turbines Vortex transforment l’énergie cinétique du vent en énergie mécanique, puis électrique. Mais à la différence des éoliennes traditionnelles qui utilisent des courants laminaires (réguliers), ces nouvelles machines, développées depuis quatre ans, exploitent l’effet aérodynamique des tourbillons d'air » explique le blog Le Monde.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis