Eoliennes tueuses d’oiseaux, FNE attaque EDF Energies nouvelles

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h15
Eoliennes Oiseaux Risque Mort Faune Energie Plainte
100Plus de 100 faucons crécerellettes auraient été tués par des éoliennes depuis 2012.

L’association France Nature Environnement (FNE) assigne en justice EDF Energies Nouvelles. Les militants reprochent à l’entreprise de ne pas avoir mis en place les moyens suffisants pour lutter contre les dizaines de morts d’oiseaux, dont certains d’espèces protégées, causées par un parc d’éoliennes de l’Hérault.

Les éoliennes tueuses d’oiseaux sont dans le viseur de France Nature Environnement (FNE). L’association a publié début août un communiqué qui annonce que l’association va assigner EDF Energies Nouvelles devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour ce dossier.

« Au cœur de l’Hérault, à quelques kilomètres à l’Ouest de Montpellier, se trouve le causse d’Aumelas, vaste vallon couvert de garrigue et ponctué d’escarpements rocheux. Cet espace naturel à la beauté à couper le souffle est un lieu privilégié du développement pour l’alimentation et la reproduction d’oiseaux parmi les plus remarquables de l’avifaune française » commence le communiqué, bucolique jusqu’à ce qu’il entre dans le cœur du sujet. « Mais dans le causse d’Aumelas, le faucon n’est pas seul : c’est en effet le lieu d’installation d’un important parc éolien de trente-et-un aérogénérateurs, dont le gestionnaire est EDF Energies Nouvelles.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis