La Fête des Entreprises, c’est le 17 octobre !

Par Anton Kunin Publié le 11 octobre 2019 à 15h58
Fete Entreprises 2019
17En 2019, « J'aime ma boîte » se tiendra pour la 17e fois.

Comme chaque année depuis 2003, la mi-octobre est marquée en France par « J’aime ma boîte », une journée censée fédérer salariés et dirigeants autour de ce qu'ils partagent ensemble, 253 jours par an. En 2019, « J’aime ma boîte » aura lieu le jeudi 17 octobre.

« J’aime ma boîte » : des activités pour tous les goûts

Travailler, ce n’est pas seulement gagner sa vie pour subvenir à ses besoins. L’entreprise est un endroit où nous passons une grande partie de notre vie, où nous nous épanouissons en donnant le meilleur de nous-mêmes. Pour rappeler la place particulière qu’a l’entreprise dans la vie de chacun, le mouvement ETHIC organise chaque année depuis 2003 une journée « J’aime ma boîte ».

L’idée est de fédérer salariés et entrepreneurs un même jour en créant des instants de convivialité et de bien-être. Il s’agit avant tout de faire reconnaître l’entreprise comme un lieu de vie, d’échanges, de lien social. Et pour faire de cette journée une journée pas comme les autres, les idées ne manquent pas : activités sportives entre collègues, jeux de piste, le concours « un collègue, un talent », karaoké, pique-nique partagé, foire aux livres ou même atelier déguisement…

Un « J’aime ma boîte » 2019 sous le signe de la culture et de la RSE

Pour lancer la 17e édition de « J’aime ma boîte » le 17 octobre 2019, le mouvement ETHIC aura le privilège d’accueillir le ministre de la Culture, Franck Riester. Sa présence ne sera pas un hasard, puisque le thème de cette édition de « J’aime ma boîte » est « les liens fondamentaux entre culture et culture d'entreprise ».

Et, comme chaque année, pour lancer « J’aime ma boîte », la presse publiera les résultats d’un sondage réalisé à l’occasion de cette journée. En 2019, outre le traditionnel thème de l'attachement des salariés pour leur entreprise, celui-ci s’intéressera à la mobilisation des entreprises en termes de RSE et développement durable.

Aucun commentaire à «La Fête des Entreprises, c’est le 17 octobre !»

Laisser un commentaire

* Champs requis