Football et RSE : le club Olympiakos montre le chemin

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 5 septembre 2017 à 10h18
Football Rse Decision Responsabilite Entreprises Athenes Oluympiakos
222 MILLIONS €Neymar a coûté 222 millions d'euros au PSG.

Le sport et particulièrement le football du fait de sa grande popularité, sont des enjeux majeurs pour le développement de la RSE. Une réalité que le club d’Athènes Olympiakos a très bien compris en se positionnant comme pionnier en la matière.

Un club de foot c’est aussi une entreprise, voire des entreprises. Ils sont donc concernés par les questions de RSE. La médiatisation très importante de ce sport leur donne peut-être même une plus grande responsabilité dans le domaine. Comme dans les autres secteurs, les mentalités évoluent et on voit émerger ci et là des initiatives dans le domaine. Des mesures qui, pour la plupart, sont loin d’égaler celles du club d’Athènes l’Olympiakos. Les dirigeants du club ont associé le nom du club avec l’engagement le domaine notamment par l’implication dans la crise des réfugiés.

Une politique ambitieuse qui permet à l’Olympiakos de se positionner en pionnier dans le monde du foot. Le site spécialisé EcoFoot annonce que le club organise une conférence sur le thème « Le football dans un monde globalisé » en partenariat avec l’Université Harvard.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Football et RSE : le club Olympiakos montre le chemin»

Laisser un commentaire

* Champs requis