La Française des jeux bat des records de vente en 2014

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 14 janvier 2015 à 19h28

Bonne nouvelle pour la FDJ ! L’entreprise a annoncé mercredi avoir battu ses records de vente pour l’année 2014. Des chiffres tirés par la Coupe du monde de football et par le lancement de My Million.

Le millésime 2014 est excellent pour La Française des Jeux. L’entreprise spécialisée dans les jeux d’argent a annoncé mercredi 14 janvier avoir battu des records de vente l’an passé. Elle a ainsi franchi la barre des 13 milliards d’euros, du jamais vu dans l’histoire de la FDJ. "C’est la première fois qu’on franchit la barre des 13 milliards" a-t-on indiqué au siège de l’entreprise.

L'effet Coupe du Monde pour la FDJ

Un chiffre tout d’abord tiré par l’effet du Mondial de football. Cet événement sportif a ainsi enregistré pas moins de 192 millions d’euros de mises, soit une hausse de plus de 30 % par rapport à la dernière Coupe du monde, en 2010. Avec évidemment des pics d’activité sur certains matchs, comme la finale Allemagne-Argentine, qui a entraîné pas moins de 12,5 millions d’euros de mises.

Le nombre de joueurs millionnaires a triplé l'an dernier grâce à La Française des Jeux.

Le lancement de My Million a tiré les ventes de La Française des Jeux

L’autre phénomène qui a permis à la FDJ de réaliser de tels chiffres, c’est sans nul doute le lancement de My Million, une variante de l’Euro Millions, mais réservé à la France. Concrètement, les ventes de tickets Euro Millions-My Million ont augmenté de 13 % l’an dernier à 1,6 milliard d’euros. Reste à transformer l’essai en 2015, qui devrait être selon la FDJ une année de consolidation des ventes.

Grâce à la FDJ, le nombre de joueurs devenus millionnaires l’an dernier a triplé par rapport à 2013 pour atteindre le nombre de 211. Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance cette année, sachant que 2015 contient trois "vendredi 13" !

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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