Devenir franchisé, même dans le monde de la rénovation

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Daumont Publié le 17 novembre 2015 à 5h00
Economiematin Illicotravaux
1 796L'an dernier, la France comptait 1 796 franchiseurs.

Qualité de vie meilleure, revenu accru, réalisation d’un projet de vie… Nombreuses sont les motivations pour créer sa propre activité. Adhérer à un réseau de franchise permet de se lancer sereinement, tout en bénéficiant d’un accompagnement certain et de l’expérience des autres membres.

Dans l’univers des travaux, le développement en franchise, ça fonctionne ! illiCO travaux a déjà fait ses preuves avec en ligne de mire l’objectif de faire rapidement réussir ses franchisés. Formation, opérations marketing, outils de pilotage, supports publicitaires… accompagnent une offre client forte et sécurisée.

illiCO travaux, c’est une solution d’intermédiation entre un client souhaitant réaliser des travaux et des artisans du bâtiment. Dans son rôle de facilitateur, elle permet au client de rencontrer rapidement des artisans de qualité sélectionnés, d’obtenir des devis négociés au plus juste, et, si besoin, de se faire assister pour le suivi de chantier. L’enseigne permet de faire se rencontrer l’offre et la demande dans tous les corps de métier du bâtiment auprès d’un seul interlocuteur : le franchisé illiCO travaux. C’est une manière de rapprocher les professionnels du bâtiment aux compétences plurielles parfois peu connues, des clients qui ont souvent l’impression d’avoir à franchir de nombreux obstacles pour mener à bien leurs travaux. Une nouveauté vient renforcer l’offre illiCO travaux, à savoir la place centrale d’un système d’avis permettant aux clients de se rassurer et de les aider à faire leur choix avant de se lancer dans leur projet travaux.

Après une période de pause dans son recrutement, l’année 2015 marque pour illiCO travaux la reprise de son développement en franchise. L’enseigne atteindra 40 franchisés d’ici la fin de l’année.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Cet article est rédigé par un exposant du Salon des services à la personne.Le Salon des services à la personne aura lieu du 24 au 26 novembre 2015 à Paris, Porte de Versailles. Téléchargez votre badge d’accès gratuit !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicolas Daumont se lance rapidement dans le monde de l’entrepreneuriat en créant, à l’âge de 23 ans, sa propre société. Une mésaventure est à l’origine de la belle histoire d’illiCO travaux : Nicolas Daumont cassa malencontreusement une vitre de son appartement. Procéder à sa réparation fut bien plus compliqué que prévu : artisans injoignables, devis surdimensionnés, délais d’intervention faramineux… A partir de ce jour, il n’aura plus qu’un objectif en tête, celui de créer un service permettant à tout un chacun de faire réaliser des travaux rapidement et simplement. C’est ainsi qu’est née illiCO travaux. A chaque bonne idée, ses récompenses : en 1999, Nicolas Daumont est le lauréat du prix de la Fondation Vivendi pour son projet d’entreprise. Concept innovant qui sera également récompensé en 2000 par BMW. Durant l’année 2010, illiCO travaux obtiendra le prix du Meilleur espoir par la Confédération Générale du Patronat des Petites et Moyennes Entreprises. 2011 sera aussi une année à succès : la société obtient le trophée international de la Franchise et du Partenariat lors du 24ème concours de l’IREF, elle verra l’un de ses franchisés recevoir le titre de meilleur franchisé et partenaire de France.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Devenir franchisé, même dans le monde de la rénovation»

Laisser un commentaire

* Champs requis