Les hydrofluorocarbures, gaz présents dans les réfrigérateurs et mauvais pour l’environnement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 19 octobre 2016 à 11h06
Refrigeration Gaz Hfc Danger Environnement Pollution Industrie
10%Les pays développés devraient baisser leur consommationd e HFC de 10 % à l'horizon de 2019.

La communauté internationale a adopté samedi à Kigali un calendrier en vue de l’élimination progressive des hydrofluorocarbures (HFC), un gaz très mauvais pour l’environnement, généralement utilisé dans les réfrigérateurs et climatiseurs.

La communauté internationale a appelé les pays riches à agir les premiers contre les hydrofluorocarbures, précise un article en ligne du journal L’Union.

Erik Solheim, le directeur du Programme des Nations unies pour l’environnement explique : « L’année passée à Paris (lors de la COP21), nous avions promis de protéger le monde des pires effets du changement climatique. Aujourd’hui, nous honorons cette promesse. »

L’article ajoute que « juridiquement contraignant, l’accord de Kigali est une avancée majeure dans la lutte contre le réchauffement climatique et permet de donner un signal positif à quelques semaines de la prochaine grande conférence annuelle sur le climat (COP22), à Marrakech (Maroc). »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis