Gaz de Schiste : mettre un frein à la « Frénésie du Fracking »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 11 décembre 2014 à 9h44

La fédération d'associations Les Amis de la Terre vient de publier un rapport au titre évocateur de « La frénésie du fracking ». Dans ce document, les militants veulent mettre en avant toutes les conséquences négatives de l'exploitation du gaz de schiste : climat, ressources en eau, population locales etc.

Gaz de schiste stop à « La frénésie du fracking »

« La frénésie du fracking » est un rapport publié par la fédération Les Amis de la Terre, qui vise à s'attaquer au gaz de schiste à l'occasion des négociations de la conférence de Lima au Pérou.

Ce document « présente une cartographie de l'expansion de l'industrie des gaz de schiste hors de l'Europe et des États-Unis, avec des exemples de 11 pays clés dans trois continents différents. Il révèle comment les multinationales pétrolières telles que Total, Shell et Chevron, investissent dans des pays de plus en plus vulnérables en Amérique Latine, Afrique et Asie, où les communautés, les écosystèmes sont plus désarmées face aux impacts de l'extraction, et où les institutions et autorités sont souvent plus fragiles » affirment les militants par communiqué.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Gaz de Schiste : mettre un frein à la « Frénésie du Fracking »»

Laisser un commentaire

* Champs requis