Ségolène Royal en équilibriste sur le gaz de schiste

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 10h08

Sur le sujet très clivant du gaz de schiste, la ministre de l'Ecologie et de l'énergie, Ségolène Royal multiplie les déclarations pour rassurer les différents camps. La question des explorations en amont, les permis d'exploitations publiées sur le site du ministère, tout est sujet à polémique dans ce domaine.

Un amendement étudié par les députés a bien failli déchainer les foudres des associations et militants anti gaz de schiste. Il prévoyait de lancer des explorations pour avoir une idée plus précise des ressources disponibles de gaz de schiste en France. Finalement rejeté, il a montré que le sujet était encore très clivant.

Une fois de plus, ce gaz non conventionnel oblige Ségolène Royal à prendre la parole. Les discussions ont surtout rappelé l'absence de clarté de la position française en la matière. La loi Jacob interdit en effet d'exploiter le gaz avec la technique de fracturation hydraulique alors que le code minier ne donne aucune information sur la différence entre les hydrocarbures conventionnels et les autres.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis