Google lance son propre simulateur de prêt en ligne

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 5 février 2015 à 10h37
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16,52 milliards $Google a réalisé pour le dernier trimestre 2014 un chiffre d'affaires de 16,52 milliards de dollars.

On le sait, plus personne ou presque ne peut se passer de Google. Ce dernier ne cesse de proposer des fonctionnalités qui lui sont propres, comme le GPS, la météo, la recherche vocale etc... Pourtant le moteur de recherche vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc, un simulateur de prêt en ligne.

Calculez le montant de vos mensualités de crédit avec Google !

Un simulateur de prêt en ligne lancé par Google

Le moteur de recherche américain le plus connu au monde vient de lancer, sur sa version américaine pour l'instant, un simulateur de prêt en ligne. Une fonctionnalité basique, établie à partir d'un calcul d'écolier que chacun pourrait faire sur le papier, mais qui permet aux internautes de calculer le montants de leurs mensualités, en cas d'emprunt.

Seule la version américaine de Google en est dotée

Pour l'instant, seule la version américaine du moteur de recherche en est dotée. Il suffit pour cela d'inscrire dans la barre de recherche le mot "mortgage", qui veut dire hypothèque dans la langue de Shakespeare, pour que le simulateur, sous la forme d'un petit widget, apparaisse à l'écran. La suite du procédé est simple, à la manière d'un simulateur classique que l'on peut retrouver sur des sites d'entreprises spécialisées dans les crédits à la consommation.

L'internaute américain doit ainsi entrer le montant de son prêt, le taux d'intérêt, et la durée sur laquelle court l'emprunt. Le simulateur calcule ensuite le coût total du crédit, et le montant des fameuses mensualités que la personne aura à verser chaque mois jusqu'à la fin du crédit.

Google au centre de la vie de ses utilisateurs

Un petit outil très simple en apparence, mais qui pourrait néanmoins faire de l'ombre à des sites plus spécialisés, qui incitent les internautes à engager un crédit, et qui proposent eux-aussi, mais avec des outils un peu plus complexes, des simulateurs de crédit en ligne. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle fonctionnalité est une illustration supplémentaire de la manière dont Google veut se placer au centre de la vie de ses utilisateurs.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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