Espagne : la TVA à 21%

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 11 juillet 2012 à 13h36

Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé mercredi un relèvement de trois points de la TVA, à 21%, dans le cadre d'un vaste plan de hausse des prélèvements obligatoires et de réduction des dépenses publiques. Ce grand plan est censé réduire le déficit de 65 milliards d'euros en deux ans et demi. En récession et confrontée à un chômage record, l'Espagne voit ses recettes fiscales baisser, ce qui compromet la réalisation des objectifs de réduction du déficit convenus avec l'Union européenne.

Les ministres des Finances de l'UE ont accordé mardi à Madrid un an de plus, soit jusqu'en 2014, pour ramener son déficit à 3% du produit intérieur brut (PIB). Pour cette année, l'objectif a été assoupli à 6,3% du PIB.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Espagne : la TVA à 21%»

Laisser un commentaire

* Champs requis