Huile de palme dans des produits de beauté et des médicaments

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 7 février 2018 à 11h32
Huile De Palme Sante Ecologie
80%L'Indonésie et la Malaisie produisent 80% de l'huile de palme du commerce.

France Nature Environnement publie sur son site la liste de dix produits qui contiennent étonnamment de l’huile de palme. Bonbons, produits de beauté, gel douche ou paracétamol sont notamment cités.

Les conséquences de l’exploitation industrielle de l’huile de palme sur l’environnement sont connues. La grande quantité de cette substance dans le Nutella aussi. Ce que l’on sait moins en revanche c’est qu’il y a aussi de l’huile de palme dans des gels douche ou même dans le paracétamol. Sur son site internet, France Nature Environnement (FNE) publie un long article qui liste dix produits étonnants dans lesquels on retrouve cette substance :

« Mais comment faire pour arrêter cette hérésie ? Face à votre pot de Nutella, il existe bien de succulentes recettes sans huile de palme ou des marques certifiées sans huile de palme. Seulement ce premier pas très utile ne sera malheureusement pas suffisant pour changer la donne.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Huile de palme dans des produits de beauté et des médicaments»

Laisser un commentaire

* Champs requis