Immobilier : les prix sont en hausse au premier trimestre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 27 mars 2017 à 13h47
Immobilier Paris Augmentation 2
@shutter - © Economie Matin
5%La hausse des prix dans l?immobilier est de 5% dans les grandes villes françaises.

Les acheteurs affluent sur le marché de l’immobilier, en particulier dans les grandes villes françaises. En conséquence, les prix augmentent, comme a pu le constater RTL qui s’est procuré les chiffres des grands réseaux immobiliers pour le premier trimestre.

Les prix sont stables sur l’ensemble de la France, mais dans les grandes villes françaises — Paris, Bordeaux, Nantes, entre autres — ils sont en progression de 5% en moyenne. Avec des variations selon les métropoles ; ainsi, à Paris, un appartement de 50 mètres carrés a augmenté de 20 000 euros… en trois mois seulement. Les raisons de cette hausse répondent au jeu de l’offre et de la demande.

Des acheteurs en nombre

Chaque mois, ce sont en effet 20% d’acheteurs supplémentaires qui apparaissent sur le marché de l’immobilier… alors que le nombre de biens disponibles se réduit de 15% tous les mois ! Immanquablement, cela provoque une hausse des prix, ce qui fait l’affaire des vendeurs. Quant aux acheteurs, ils sont toujours plus nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier : la situation est telle qu’une hausse des taux d’intérêts paraît de plus en plus probable.

Vers une hausse des taux d’intérêt

Depuis l’été dernier, les taux d’intérêt sont au plus bas et ils ne pourront baisser encore. C’est donc maintenant le bon moment, et peut-être le dernier avant un moment, pour acheter un logement. Quant aux investisseurs, ils sont dans l’attente de savoir qui sera le prochain président de la République : de lui découle en effet une nouvelle politique fiscale.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Immobilier : les prix sont en hausse au premier trimestre»

Laisser un commentaire

* Champs requis