L’Aéroport Nice Côte d’Azur atteint la neutralité carbone, une première en France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 5 septembre 2016 à 7h46
Aeroport Impact Carbone Empreinte Ecologique Nice Paca
75%L'aéroport de Nice Côte-d'Azur a réduit ses émissions carbone de 75 % depuis 2010.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur devient le premier aéroport français Carbone Neutre en obtenant l’Accréditation Carbone niveau 3+, et le 25ème aéroport certifié dans le Monde.

Le gestionnaire aéroportuaire s’engage, après plusieurs années de réduction, à poursuivre les réductions et à compenser les émissions résiduelles pour atteindre la neutralité carbone des opérations sous contrôle de l’aéroport.

Dans un communiqué de presse, l’Aéroport de Nice explique que cela constitue « une nouvelle victoire saluant les efforts du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur en matière de performance énergétique et de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. »

Il explique que « Le niveau d’accréditation 3+ implique que le gestionnaire aéroportuaire s’engage, après plusieurs années de réduction, à poursuivre les réductions et à compenser les émissions résiduelles pour atteindre la neutralité carbone des opérations sous contrôle de l’aéroport. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis