Impôts : une hotline gratuite vous aide à remplir votre déclaration

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 12 mai 2016 à 16h16
Hollande Baisse Impots Presidentielle 2017 Rumeur Annonce
68%68 % des Français considèrent qu'ils accomplissent leur devoir de citoyen en versant leurs impôts.

Comme nous le disions ici, pour 38 % des contribuables, remplir sa déclaration d’impôt est un calvaire. C’est pour cette raison que l’ordre des experts-comptables a décidé de mettre en place une hotline gratuite. A la rescousse des phobiques fiscaux !

0800 06 54 32

Un groupe d'avocats et d’experts-comptables a mis en place un service d’assistance téléphonique, gratuit, pour aider les contribuables en panique devant leur feuille d'impôt.

Comme l’explique un article publié sur le site Internet du journal Le Monde, l’initiative est baptisée « Allô impôt ». Elle durera dix jours, jusqu’au 20 mai inclus, hors week-end et lundi de Pentecôte, de 9 heures à 17 h 30. Deux nocturnes sont prévues, le mercredi 11 et le mardi 17 mai, jusqu’à 21 heures.

Il suffit d’appeler un numéro vert, le 0800 06 54 32 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou de se rendre sur le site https://www.allo-impot.fr/ pour recevoir une assistance gratuite et confidentielle.

Ce service existe depuis 2008. L’an dernier, près de 40 000 appels ont été traités, et autant de contribuables ont pu être aidés en conséquence.

Comme un doute...

Le besoin est réel : d’après un sondage OpinionWay pour Ooreka, 39 % des contribuables interrogés ne sont pas certains de remplir comme il faut leur déclaration ; un chiffre qui passe à 48 % chez les jeunes.

Les dates butoir de dépôt des télédéclarations vont du 24 mai au 7 juin selon les départements.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Laisser un commentaire

* Champs requis