Bon investissement, mauvais investissement comment faire la différence pour ne pas se faire piéger ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Modifié le 23 mars 2023 à 10h09
Bitcoin Record Historique 1
40000 DOLLARSLe Bitcoin est repassé sous les 40.000 dollars début juin 2021.

Le bon chasseur et le mauvais chasseur, un grand classique de l’humour des années 90, il est possible de faire la même chose avec le bon investissement et le mauvais.

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mes lectures, et quelques réflexions et considérations sur ce qu’est un bon investissement, mais encore plus sur ce qu’est un mauvais investissement.

Facile.

Pour reconnaître un mauvais investissement, il faut chercher les mauvais raisonnements, et les mauvais arguments.

Et là, je suis tombé sur un article qui est une perle dans le genre « mauvais arguments » !

Attention, je ne vous dis pas que les cryptos concernées n’ont aucun intérêt. Elles en ont, telle n’est pas la question. Tel n’est pas le problème.

Le sujet c’est de comprendre quand on est face à des arguments « foireux » ou face à des choses passionnantes et pertinentes.

En partant de cet article que vous pouvez lire ici sur le site Cryptonaute, nous sommes sur le degré zéro de l’analyse. C’est mauvais, mais cela ne veut pas dire pour autant que ce qui est évoqué en soit serait totalement faux ou dépourvu d’intérêt. Disons simplement, encore une fois, qu’investir nécessite de comprendre et de se baser sur de vrais arguments et une analyse un peu globale et complète de la chose envisagée.

En partant de cet article l’idée était d’en déduire en creux quelques éléments de réflexion permettant d’affiner ses critères de choix lorsque l’on veut investir et éviter de se faire couillonner !

Je vous raconte tout ou presque dans cette vidéo où je partage avec vous des informations pour enrichir votre réflexion. N’hésitez pas à la partager, et à vous abonner à la chaîne Youtube du Grenier de l’éco.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.