À quand un iPhone low-cost ? « Jamais » répond Apple

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 30 octobre 2014 à 7h10

Celles et ceux qui espéraient de tout cœur qu'Apple allait un jour devenir une marque aux prix abordables, parmi ces personnes il y a même des analystes, doivent se rendre à l'évidence et laisser de côté cet espoir. Car cela n'arrivera tout simplement jamais. C'est Apple elle-même, par le biais de son directeur marketing Greg « Joz » Joswiak, qui le dit.

Apple ne refera pas les erreurs du passé

Plusieurs analystes ont émis l'idée, et ce à de nombreuses reprises, qu'Apple devrait tenter de conquérir le segment low-cost pour voler des parts de marché à Google et son OS Android. Car pour l'instant Apple reste dans le secteur très haut de gamme, surtout avec son nouvel iPhone 6 Plus au prix de 1019 euros.

Greg Joswiak, directeur marketing d'Apple, pourrait avoir fait se taire ces rumeurs définitivement. Car pour lui, cela n'arrivera tout simplement jamais. Et pourquoi ? Car Apple s'y est déjà frottée dans les années 90... et ça ne lui a pas réussi.
« Vous faites cette erreur une fois dans votre vie, vous ne la referez pas une deuxième fois » a-t-il déclaré à la conférence Code/Mobile.

« Notre but est de créer les meilleurs produits avec la meilleur expérience possible ». Chose que la marque réussi, selon Joswiak, qui rappelle un principe intéressant. Pour lui, faire des produits toujours meilleurs est « un marché viable qui existera toujours. Et être dans un marché viable n'implique pas que nous devions être des leaders en termes de parts de marché. »

Bref, des iPhone et des Macs à des prix abordables et en ligne avec la concurrence, ça reste du domaine du rêve.

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Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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