L’iPhone 7 : simple ersatz de l’iPhone 8 ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 26 avril 2016 à 9h56
Apple Service Client Addiction Vente Argent
@shutter - © Economie Matin
7%En 2016, selon le cabinet Gartner, les ventes de smartphones n'augmenteront que de 7 % dans le monde.

Alors que l'iPhone SE est encore sur les étals, Apple prévoit déjà son prochain téléphone, l'iPhone 7. Celui-ci devrait sortir en septembre 2016, lors de la traditionnelle Keynote de la marque à la pomme. Mais en pleine crise du marché du Smartphone, ce dernier commençant à atteindre la saturation dans les pays industrialisés, les analystes ne s'attendent pas à des folies pour le nouveau modèle.

Pas de nouveautés majeures pour l'iPhone 7

Le dernier analyste à émettre l'hypothèse que l'iPhone 7 ne sera pas une révolution est Mark Moskowitz, analyste spécialisé dans Apple chez Barclays. Selon lui, c'est simple : l'iPhone 7 ne sera qu'un modèle de transition entre le 6 et le 8. Une manière, pour Apple, de ne pas perdre le rythme... mais il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.

L'iPhone 7 ne serait donc, selon Moskowitz, qu'une version améliorée du 6... soit une 6s avec quelques ajouts. Pas de grandes nouveautés à l'horizon et, selon lui, même pas d'iPhone 7s en vue, une première pour le groupe. Naturellement, il ne s'agit là que de prédictions et Apple pourrait tout à fait créer la surprise.

2017, l'année du retour d'Apple ?

L'année 2016 ne sera donc, elle aussi, qu'une transition : les ventes d'iPhones devraient se stabiliser voire légèrement reculer... et l'iPhone 7 n'est pas prévu pour inverser la tendance. A la limite il convaincra les propriétaires d'un iPhone précédent l'iPhone 6 et qui n'ont pas encore changé de smartphone... mais ceux qui ont un iPhone 6 ou 6s ne devraient pas en changer.

2017 pourrait donc être le retour de la véritable innovation qui a fait le succès d'Apple et qui a permis au groupe de connaître une hausse des ventes de ses smartphones durant 8 années consécutives, de 2007 à 2015. Pour ce faire, toutefois, Apple devra sortir un produit réellement neuf remplit de nouvelles technologies, nouveautés et améliorations... autant sur le plan logiciel que sur le plan matériel.

Ce serait tout à fait possible : 2017 signera le dixième anniversaire de l'iPhone... une date qu'il faut fêter.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «L’iPhone 7 : simple ersatz de l’iPhone 8 ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis