L’entrepreneuriat féminin est vu de manière très positive

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sabrina Lauro Publié le 7 mars 2015 à 5h00
Femme Entreprise Creation Credit Banque
5 %Les femmes reçoivent moins de 5 % des prêts bancaires dans le monde.

A l'occasion de la journée de la femme, voici le témoignage de Sabrina Laura, ancienne juriste et avocate reconvertie dans le développement économique et social.

Combien de femmes avez-vous eu la chance d’accompagner depuis votre arrivée chez PlaNet ADAM ?

J’ai apporté mon aide à 60 femmes sur PlaNet ADAM Montreuil et PlaNet ADAM Pantin.

Pensez-vous que les femmes sont autant attirées par l’entreprenariat que les hommes ?

Oui, elles y voient très souvent une opportunité pour gérer de façon indépendante l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. D’une manière générale, l’entreprenariat féminin est vu de façon très positive, pour les femmes, et cela dans toute communauté et classe sociale, comme un facteur d’émancipation et de développement personnel.

Quels sont leurs atouts ?

Elles sont plus réalistes et objectives dans l’évaluation de leurs propres chances de réussite, par rapport à des entrepreneurs hommes. Elles font également preuve de plus de rigueur lors du montage de leur projet, dans la validation des différentes étapes de la création d’entreprise. Une femme chef d’entreprise aura une vision plus souple de l’activité économique et sera prête à s’adapter aux changements qui peuvent s’imposer pour la réalisation de son projet.

Quels sont leurs plus grandes difficultés ?

Dans la plupart des cas, c’est la surface financière nécessaire pour démarrer un projet qui peut leur faire défaut au départ.

Comment les aidez-vous à affronter ces épreuves?

L’accompagnement proposé est global, il prend en compte l’aspect technique et humain de la création d’entreprise. On offre à la fois un conseil personnalisé, sur des domaines spécifiques comme le marketing, la prospection commerciale, la structuration financière ou les statuts juridiques, et en même temps un soutien moral. Le suivi comporte un aspect très important de coaching et de renforcement de la confiance en soi, car la phase de montage d’un projet comporte un travail important en solo pour la créatrice. Très souvent l’accompagnateur est un vrai point de repère, pour baliser le parcours jusqu’à la création, se donner des échéances et un regard objectif sur le projet.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sabrina Lauro est responsable de l’antenne PlaNet ADAM à Pantin.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «L’entrepreneuriat féminin est vu de manière très positive»

Laisser un commentaire

* Champs requis