Omicron. Vers un nouveau Krach boursier ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 6 décembre 2021 à 10h27
Investissement Bourse Courtier En Ligne
7,6%Seuls 7,6% des ménages possèdent des investissements en actions

Dans la dernière vidéo j’essayais de vous démontrer que la tendance majeure et de long terme était haussière car nous étions confrontés à un phénomène d’inflation et de création monétaire en réalité hors de contrôle.

Dans ce grand mouvement haussier qui dure depuis 20 ans, il y a des « accidents », des baisses, des corrections et même des krachs financiers.

Pourtant tout monte quand même… même si parfois cela baisse.

Cela fait 15 jours que les marchés toussent en raison des craintes sur le nouveau variant Omicron qui semble échapper aux vaccins actuels.

Alors, va-t-on revivre un épisode de forte correction comme en mars 2020 ?

Dans l’état actuel des choses il n’y a pas de raison qu’un krach considérable ait lieu. Une bonne correction entre 10 et 20 % est le scénario le plus probable, notamment parce que les marchés ont besoin de respirer. Explications dans cette vidéo du Grenier de l’éco.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Omicron. Vers un nouveau Krach boursier ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis