Pollution :l’association « Robin des bois » veut porter plainte contre les lâchers de ballons

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 6 août 2014 à 14h12

Au lendemain des commémorations de la première guerre mondiale, l'association Robin des Bois a de nouveau dénoncé les lâchers de ballons et leurs conséquences sur l'environnement. Ses militants envisageraient même de porter plainte contre le maire de Reims.

Dimanche 3 aout, la mairie de Reims a commémoré la Grande Guerre en lâchant 2 000 ballons aux couleurs du drapeau français. Arnaud Robinet, le maire UMP de la ville avait décidé d'ignorer la demande d'annulation de l'association Robin des Bois. Créée il y a dix ans, cette association milite pour que cessent les lâchers de ballons à cause des conséquences de ces derniers sur l'environnement.

« En France, un million de ballons s'envole chaque année dans le ciel pour célébrer des causes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises – anniversaires, promotions, appels publics, festivités. Cette manie d'envoyer des déchets dans l'air ne faiblit pas, malgré la somme des informations sur les débris de ballons en latex (caoutchouc transformé) ou en plastique retrouvés en mer ou dans les estomacs d'espèces marines et les nids d'oiseaux » expliquait l'association lors de sa création.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis