Le groupe Mars va bientôt commercialiser des M&M’s au caramel

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 20 octobre 2016 à 13h59
M%26m
30Le chiffre d'affaires annuel de Mars est supérieur à 30 milliards de dollars.

Il y a ceux qui les trient par couleur, ceux qui les font fondre dans la bouche avant de les croquer, et ceux qui terminent le paquet peu de temps après l’avoir entamé. Les M&M’s ont la cote, et un nouveau venu va bientôt régaler nos papilles.

Une question de coeur

Le géant américain Mars va lancer en mai 2017 une nouvelle gamme de M&M’s. Pour la première fois, ils auront un cœur mou, et non croustillant, onctueux ou rempli d'un fruit à coque. Et pour cause : ils seront remplis de caramel ! Ils seront fabriqués au Kansas, aux États-Unis, dans une usine dans lequel le groupe a investi 100 millions de dollars.

Les M&M’S au chocolat ont fait leur apparition sur le marché américain en 1941. Ce produit a construit sa réputation auprès des GIs américains engagés dans la seconde Guerre Mondiale.

Tous ces bonbons chocolatés seront vendus bientôt en France dans le futur M&M's World qui doit ouvrir ses portes à Paris, sur les Champs-Élysées, fin 2017-début 2018. Les visiteurs seront accueillis par les personnages Rouge et jaune emblématiques de la marque. Créés au début des années 1970, ils sont devenus les piliers de la communication de la marque il y a une dizaine d'années.

Mars & Murray

Savez-vous d’où vient le nom M&M’s, et ce qu’il signifie ? M&M’s signifie Mars & Murray, du nom des deux fondateurs du groupe Mars. Après avoir créé une usine de confiserie de chocolat au Royaume-Uni en 1932, Forrest Mars retourne en Amérique, où il s’associe avec Mr Murray, spécialiste de l’enrobage du chocolat. Ensemble ils inventent les billes de chocolat M&M’S.

Bien qu’elle soit devenue une multinationale vendant ses produits dans le monde entier, l’entreprise Mars est toujours dirigée par la famille Mars, qui en est l’unique propriétaire.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Le groupe Mars va bientôt commercialiser des M&M’s au caramel»

Laisser un commentaire

* Champs requis