Les lauréats du prix Pinocchio sont…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 21 novembre 2014 à 15h33

L'Association les Amis de la Terre vient de procéder à la remise des prix Pinocchio aux entreprises jugées les moins cohérentes par rapport à leurs engagements officiels en matière de RSE. Shell, GDF Suez et Samsung ont été choisis par des internautes. 61000 personnes ont participé aux votes.

Shell, GDF Suez et Samsung ont été choisis par 61 000 votants dans le cadre du prix Pinocchio. Ces récompenses, imaginées par Les Amis de la Terre, visent les entreprises qui ont mis en avant des initiatives de gestion responsable qui n'ont pas été suivies d'application sur le terrain. Très médiatisé, ce prix a été organisé en partenariat avec le Centre de recherche et d'information pour le développement (Crid) et Peuples solidaires.

Mauvaise publicité

Déjà inquiètes de savoir qu'elles faisaient partie des entreprises pré sélectionnées par les prix Pinocchio, GDF Suez, Shell et Samsung ont mis en place des campagnes de communication de crise pour faire face à cette mauvaise publicité.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Les lauréats du prix Pinocchio sont…»

Laisser un commentaire

* Champs requis