Le littoral français en tête des réservations pour l’été 2021

Par Anton Kunin Modifié le 21 juin 2021 à 9h42
Vacances Ete Deconnexion Salaries Entreprises
18%Selon un sondage Toluna pour Allianz Travel, 18% des Français n'excluent pas de voyager à l'étranger.

À l’été 2021, un vacancier sur deux compte partir sur le littoral français, nous apprend un sondage Opinionway pour le groupe Se Loger.

La Dordogne et la Corse en tête des destinations préférées pour l’été 2021

L’Hexagone sera, cette fois-ci encore, la destination de vacances privilégiée des Français. Selon un sondage Opinionway pour le groupe Se Loger, une large majorité (71%) de Français a prévu de partir en vacances à l’été 2021. Parmi eux, 76% opteront pour l’Hexagone, dont 51% pour le littoral. Les régions comptabilisant le plus grand nombre d’intentions de départ sont, dans l’ordre, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, l’Aquitaine et le Languedoc-Roussillon.

S’agissant des communes les plus prisées, Sarlat-la-Canéda (Dordogne) arrive en tête du classement. Connue comme la capitale du Périgord Noir, avec son centre-ville pittoresque et son marché de spécialités culinaires (foie gras et fromages en particulier), cette commune devrait recevoir le plus grand nombre de vacanciers à l’été 2021. Suivent Porto-Vecchio (Corse), puis Argelès-sur-Mer et enfin Hyères.

Partir hors périodes d’affluence, la grande tendance de l’été 2021

Ce sondage Se Loger nous apprend par ailleurs que 7 Français sur 10 se montreront plus vigilants quant aux conditions d'annulation de leurs vacances d'été qu'auparavant. En effet, 62% des Français préfèrent attendre d’avoir plus de visibilité sur les contraintes liées à la gestion de la crise sanitaire avant de réserver leurs locations. Près de la moitié (49%) des personnes interrogées ont par ailleurs fait le choix d'attendre bons plans, réductions et autres promotions, quitte à devoir organiser leurs vacances à la toute dernière minute.

Un autre sondage, réalisé par Touna pour Allianz Travel, nous apprend que 15% des Français ont décidé de ne pas partir en vacances du tout à l’été 2021, jugeant la situation trop stressante. Et parmi ceux qui partiront, 30% prévoient de le faire hors juillet et août, afin d’éviter les périodes d’affluence dans les lieux touristiques. Le budget pour ces vacances 2021 devrait d'ailleurs être limité.

Aucun commentaire à «Le littoral français en tête des réservations pour l’été 2021»

Laisser un commentaire

* Champs requis