La location de voilier a le vent en poupe

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 juillet 2021 à 18h57
Location Voilier

Si vous n’avez jamais passé des vacances sur un bateau, il est temps d’y songer. Pour les voyages sur l’eau, une grande majorité s’offrira une semaine à naviguer sur les mers, sur un des gigantesques bateaux de croisière, qui sont devenus si populaires, au fil des années. Mais les vrais chanceux, sont ceux qui passeront quelques jours sur un voilier de location, en couple ou entre amis. Voici ce qu’il faut savoir.

Le séjour à la mode

Il faut savoir s’adapter à l’époque. Avant, l’idée de se balader sur les mers, sur un voilier, paraissait risqué et l’environnement presque sauvage. Mais aujourd’hui, les voiliers sont en quelque sorte des hôtels naviguant sur l’eau. La location voilier a elle aussi grandement gagné des adeptes, au cours des années, et cela n’est pas surprenant. On a qu’à penser qu’un matin, on peut se réveiller devant une des magnifiques côtes de Tenerife, et le lendemain devant celle de Fuerteventura. Le rêve de tous et chacun.

Pouvoir choisir sa compagnie

Si vous décidez de partir en croisière, sur l’un des paquebots géants qui naviguent le monde, il est évident que vous devrez vous satisfaire des autres touristes qui aurontf choisi la même destination que vous. Pour les plus petits bateaux, vous vous retrouverez mêlé à plus de 1 000 autres personnes et dans les cas des mastodontes, cela pourra aller jusqu’au-delà de 6 000. On est loin de vacances en privé, à moins que vous preniez la décision de vous isoler dans votre cabine…

C’est là un des grands avantages de la location d’un voilier. Il vous est possible de décider avec qui vous partirez en vacances, sans avoir à tolérer le comportement d’autres individus, vous étant inconnus. Il vous sera donc possible de passer toutes vos journées seul, avec la personne de votre choix, ou d’étendre le nombre de passagers à votre famille, vos amis ou des collaborateurs de travail. Dans tous les cas, vous serez celui qui décidera des participants à votre voyage.

À vous, toutes les destinations

Terminé les descentes aux ports qui vous intéressent peu. Vous pourrez choisir les endroits où vous amerrirez, afin de maximiser votre intérêt. Quelques destinations sont présentement particulièrement prisées en Europe. Cela s’explique, entre autres, par la qualité de l’offre, mais aussi parce qu’elles sont des destinations soleil. Les experts des agences, telles qu’Océans Evasion, suggère les quatre régions suivantes : la Croatie, les Baléares, l’Italie et la Corse. À vous de déterminer où vous jetterez l’ancre.

Pour les plus téméraires où à la recherche d’exotisme, il est possible de se diriger vers des destinations plus lointaines, mais toujours sans danger. Les spécialistes recommandent de manière générale ces destinations prisées de tous, que sont les Seychelles, la Thaïlande, la Polynésie et les Antilles.

Des équipes professionnelles

L’autre avantage de la location de voilier, est que vous pouvez procéder en réservant un voilier avec ou sans skipper ainsi qu'un équipage complet, si vous le désirez. Aucun plaisancier ne restera à quai : l'as des manoeuvres sera à la barre ou alors confortablement à bord, guidé par un skipper expérimenté. Ainsi, vous naviguerez, non seulement sans la moindre crainte, mais aussi sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit : la vie de rêve, sans le moindre doute.

Aucun commentaire à «La location de voilier a le vent en poupe»

Laisser un commentaire

* Champs requis