La commission parlementaire adopte une loi sur les ondes électromagnétiques

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 9 janvier 2014 à 14h10

Mercredi 8 janvier la proposition de loi écologiste sur les ondes électromagnétiques a été adoptée en commission de l’Assemblée. Le texte, considérablement modifié, s’est donné comme principes « la sobriété, la transparence et la concertation ».

Le texte de loi sera examiné le 23 janvier par l’Assemblée nationale. Mercredi 8 janvier il a franchi la première étape des institutions législatives en étant validé par commission parlementaire des Affaires économiques. La proposition de loi a été retravaillée à plusieurs reprises pour pouvoir enfin arriver à son examen en séance.

«Nous souhaitions instaurer un principe de précaution par rapport aux ondes. La modération convient mieux, elle permet de mener le développement technologique tout en protégeant la santé», détaille Laurence Abeille, élue écologiste du Val-de-Marne, co-auteur et rapporteur du texte. L’élue avait vu le texte être rejeté un an plus tôt. Aujourd’hui elle affirme que « les objectifs sont restés les mêmes. Ce qui a changé c'est le travail positif avec le gouvernement et le groupe socialiste, qui laisse présager une issue positive. »

Lire la suite sur RSE-Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis